Foire aux questions

Comment réserver?
Il suffit de passer par la réservation en ligne (les plannings sont à jour). A la réception de votre demande nous vous confirmerons la disponibilité et vous ferons parvenir par email une facture électronique pour le paiement en ligne et par carte bancaire des arrhes à hauteur de 30% du montant total de votre séjour (avec un minimum équivalent au tarif de la premiere nuit). Dès que nous aurons enregistré votre paiement, votre réservation sera confirmée. Le solde vous sera demandé à l’arrivée chez nous.

Les consommations et les prestations supplémantaires non mentionnées dans le contrat de réservation seront à régler en fin de séjour. Nous acceptons le réglement en carte de crédit, chèque bancaire et ANCV ou espèces (1000€ maximum). Seulement sur demande spécifique Il y a possibilité de payer les arrhes par envoi d’un chèque bancaire. Contactez nous pour les modularités.

Connaître nos prix
Les jours d’arrivée et de départ sont flexibles (il n’est pas nécessaire d’arriver et de repartir un samedi) mais nous vous serions reconnaissants de choisir vos dates de façon à ne pas occasionner de trous d’1 ou 2 nuits que nous ne pourrions pas louer par ailleurs.

Nos prix varient en fonction de la saison et de la durée du séjour. Pour connaître les prix, il suffit de faire une simulation de réservation et le système en ligne affichera le meilleur tarif disponible.

La fourchette de prix indiquée pour nos chambres en page d’accueil va du tarif à la nuit pour un séjour d’ 1 nuit seulement en haute saison (le tarif le plus élevé) au tarif pour pour un séjour de « 7 nuits ou plus » en haute saison (le tarif le plus bas). 

En basse saison (hors vacances scolaires toutes zones, jours fériés et ponts) vous profitez d’une réduction de 5 € par nuit sur les prix affichés. Notre système de réservation en ligne sélectionne pour vous automatiquement la meilleure offre tarifaire en fonction des dates et de la longueur de votre séjour. N’hésitez pas à faire plusieurs simulations et à comparer.

Vous pouvez régler sur place avec des cartes de crédit (VISA, MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS), chèques ANCV, espèces.

Dans nos tarifs, nos hôtes à partir de 12 ans sont considérés comme : Adultes.

La Coustille accueille les enfants à partir de 8 ans.
Attention: le tarif des chambres doubles est basé sur DEUX personnes, celui de la Suite Hates Alpes sur TROIS personnes.(4ème personne en supplément de 15€ par jour.)

Important :
Notre activité est celle de location de chambres d’Hôtes qui est différente de l’hôtellerie et la location de Gites à la semaine. En haute saison, nos chambres sont louées prioritairement à la semaine. Nos meilleurs tarifs s’obtiennent pour des séjours de 7 nuits et plus. Les séjours plus courts sont toutefois possibles si disponibilités de dernière minute ou, à tout moment, si les dates demandées s’inscrivent immédiatement avant ou après une réservation existante (voir plannings en ligne).

Qu’est que c’est qu’une Chambre d’Hôtes?

Ces quelques précisions peuvent paraître évidentes. Nous avons pourtant découvert qu’elles ne le sont pas pour tout le monde.

Une Chambre d’Hôtes ne doit pas être confondue avec la location d’un Gîte. Contrairement à un Gîte une Chambre d’Hôtes est toujours située dans la maison du propriétaire. Un Gîte ne se loue pas pour une seule nuit, mais pour un séjour plus long. Traditionnellement, la location se fait à la semaine, mais chez nous, nous vous accueillerons à partir de 1 nuit. Nos tarifs sont dégressifs et dépendant de la saison Haute ou Basse.
Un Gîte, contrairement à une chambre d’hôtes, comporte une cuisine ou kitchenette pour vous permettre, si vous le désirez, de préparer vos repas et d’être parfaitement autonome. Dans une Chambre d’Hôtes, au contraire, les chambres ne sont pas équipées de cuisine et il est interdit de manger et boire dans les chambres pour des raisons évidentes d’hygiène. Vous pouvez dîner le soir à notre table d’Hôtes ou nous vous préparons un délicieux dîner avec les produits locaux, sein et bio, le plus que possible produits dans nos potagers. Tous les soirs, sauf les mercredis et dimanches.
Dans une Chambre d’Hôtes nous vous préparons la chambre avec la fourniture du linge de lit et les serviettes de bain. Il n’y a pas de ménage quotidien, sauf si l’occupant le demande pendant un long séjour. Nous vous attribuons le plus possible la chambre souhaitée, sauf en cas de force majeur.

Documentation papier
Nous avons à votre disposition sur place une documentation touristique de la région afin de vous éguiller vers les activités qui s’accordent avec vos souhaits. Nous pouvons vous donner des conseils pratiques selon la météo et l’époque de l’année, vous prêter des cartes de randonnées et vous renseigner sur les festivités et visites à faire dans notre belle vallée. Sur notre site vous trouverez déjà les informations utiles pour préparer votre séjour chez nous.

Connaître nos prix
Les prix à la nuitée de nos chambres varient en fonction de la saison et de la durée du séjour. Pour connaître les prix, il suffit de faire une simulation de réservation et le système en ligne affichera le meilleur tarif disponible. Le prix de la nuit est dégressif par paliers en fonction de la durée du séjour et la haute ou basse saison.

Heures d’arrivée et de départ
Les heures d’arrivée sont normalement prévues de 16h30 heures au plus tôt et 19 heures au plus tard sauf accord mutuel.
Les heures de départ sont normalement prévues à 10h30 heures au plus tard le jour du départ.
Si un retard après 19 heures à la date d’arrivée prévue n’a pas été signalé par le client, le propriétaire pourra de bon droit, disposer de la chambre afin de la relouer tout en conservant la faculté de se retourner contre le preneur.

Est-il nécessaire d’avoir une voiture?
Cela va dépendre de ce que vous souhaitez faire pendant votre séjour chez nous :

Si vous souhaitez vous relaxer au bord de la piscine, vous resourcer dans notre SPA, jouer à la pétanque, profiter du calme et la sérénité, il n’y a pas besoin de voiture. Pour les plus sportifs, vous pouvez séjourner à Saint-Léger-les-Mélèzes pendant une bonne semaine avant d’avoir épuisé tout ce que vous pouvez faire à pied : randonnées en montagne au départ de notre chalet en découverte des environs jusque dans les villages voisins. En haute saison il y a une épicerie dans le village et il y a aussi des restaurants sur place.

Par contre, si vous souhaitez découvrir toutes les richesses de la vallée et de la montagne, une voiture sera tout de même bien utile. Si vous ne disposez pas de voiture, pourquoi ne pas envisager de la louer? On trouve sur internet des location à tarifs très avantageux. Dans ces conditions, il peut être dommage de se priver de la liberté que procure le véhicule.
Si vous arrivez par exemple à la gare de GAP par le train de nuit de PARIS AUSTERLITZ, vous pouvez aussi consulter le site internet de la SNCF, ils ont des accords avec une société locale et vous pouvez réserver votre voiture de location en ligne. Tarifs attractifs et possibilité de mise à disposition du véhicule à une distance de quelques minutes à pied de la gare de GAP.

A propos de parking?
C’est facile. Nous avons un parking gratuit, à l’extérieur, sur notre terrain et nous vous proposons de garer gratuitement vos motos et vélos dans notre garage la nuit.

Notre SPA est un lieu de repos et ne pas à confondre avec une piscine. C’est pour cette raison et pour leur sécurité que nous n’acceptons pas d’enfants dans le SPA.

Quand est-ce que la piscine est disponible à nos hôtes?

La piscine est ouverte l’été à la demande entre 12h30 et 19h00, en dehors de ces horaires et quand nous ne sommes pas chez nous, elle doit rester fermée pour des raisons de sécurité (selon la loi française).

Vous souhaitez venir avec votre toutou… Et un chat?
Pour la tranquilité de notre chat et de notre chien, nous regrettons de ne pouvoir accueillir nos amis les chiens et chats dans aucune de nos chambres .

Si vous êtes allergique aux chats, merci de prendre des précautions.

A propos de notre Table d’Hôtes

Les repas à la table d’hôtes de La Coustille sont composés d’une entrée, d’un plat et de ses légumes, d’un dessert ou d’un fromage et d’un quart de vin. Prix des repas: 34€ par adulte (12 ans et plus). Pas de Table d’Hôtes les Mercredis et Dimanches; nous vous conseillerons un des bons restaurants traditionnels de notre vallée.
Les dîners à notre Table d’Hôtes sont servis à partir de 4 hôtes, à réserver au plus tard 48h avant.

Apport de boissons et nourriture 
Nous vous proposons des boissons à prix doux à notre bar sur demande.
Suite à des expériences délicates, nous n’acceptons pas l’apport extérieur de boissons et de nourriture à notre Table d’Hôtes. Un droit de bouchon de 7,50 Euros vous sera facturé par boisson/bouteille le cas échéant. 
Pour des raisons d’hygiène et de sécurité incendie il est interdit de manger, de faire de la cuisine ou de brancher toute machine électrique utilisé pour faire à manger dans nos chambres ( bouilloire, machine à café, micro ondes, réchauds, etc)

Pour toute autre question, visitez en détail notre site web ou téléphonez-nous au +33 (0)492507674

Assurance Annulation, mode d’emploi

Nous n’avons pas d’accord particulier avec aucune compagnie d’assurances, néanmoins, tous les ans, nous sommes confrontés à des situations où des voyageurs peu prévoyants sont contraints d’annuler leur voyage mais n’avaient pas pris la précaution (malgré nos recommandations insistantes) de souscrire à une assurance annulation. Pour avoir voulu économiser quelques euros, ils perdent leurs arrhes. Nul n’est malheureusement à l’abri des aléas de la vie. Nous vous recommandons vivement de souscrire à une assurance annulation (voir nos conditions générales).

Voici quelques informations recueillies sur le site internet de l’assureur Mondial Assistance…

« Qui est à l’abri d’un problème médical ou professionnel, même à quelques jours du départ ? Qui peut être certain de ne pas perdre ses bagages ou de ne pas avoir d’accident à destination ? 

Parce qu’une urgence survient au moment où l’on s’y attend le moins, les contrats d’assistance et d’assurance existent pour vous permettre de faire face à ces situations. »

Quelques situations qui n’arrivent pas seulement aux autres…
– Rater son avion
– Tomber malade
– Perdre ses bagages
– Vol ou perte du passeport avant de prendre l’avion
– Perdre son emploi
– Etre muté
– Etre convoqué à un examen
– Maladie, Accident, Décès d’un membre de la famille
– Aggravation d’un état de santé

Parce que partir à l’étranger nécessite un minimum de précautions avant le départ, nous vous conseillons de souscrire à une assurance.

Exemple de coût d’une assurance annulation pour
– 7 nuits pour 4 personnes dans le ***********: Environ de 50 à 60€
– 7 nuits pour 2 personnes dans la ***********: Environ 40€

Les compagnies d’assurances proposent souvent plusieurs niveaux d’assurances, à vous de choisir celle qui vous couvre le mieux.
Ne pas souscrire une assurance voyage constitue une fausse économie !

Les sommes versées pour les arrhes ne sont pas remboursables. Nous ne pouvons pas prendre en compte tous les aléas de la vie de nos visiteurs. Si vous étiez contraint d’annuler votre séjour chez nous pour l’un des motifs couverts par votre assurance annulation alors les sommes que vous avez versées vous seront remboursées par votre assurance.

COMMENT ASSURER UN VOYAGE A PLUSIEURS?
Nous sommes plusieurs couples d’amis à voyager ensemble, comment s’assurer?
Important: Il faut que tous les participants au voyage soient enregistrés sur le même contrat d’assurance.
Si pour une raison couverte par l’assurance, des participants annulent leurs voyages, les autres ont le droit d’annuler si et seulement si le nombre de participants restants est inférieur ou égal à 2 participants.
Consultez votre assurance pour savoir de quelle manière elle gère le voyage à plusieurs.

Sachez que le coût de l’assurance est fonction du montant du voyage (et non pas du nombre de participants).

Nous vous conseillons de vous assurer pour votre voyage et notamment la partie transport.
Toute assurance doit être souscrite directement auprès de l’assureur de votre choix.

Contactez-nous !

Vous avez une ou plusieurs questions ?
N’hésitez pas à nous les poser, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

www.lacoustille.fr

Chambres d'hôtes La Coustille 3***

Merci pour votre message 🙏

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

www.lacoustille.com